Les escarpins noirs : pour ne pas prendre de risques

Toutes les femmes le savent, les escarpins noirs conviennent à presque, pour ne pas dire à toutes les tenues. Il leur reste à faire la bonne composition pour être stylées et toujours au top. De plus, ces escarpins noirs adoptent plusieurs styles et se déclinent en plusieurs versions. Un petit survol sur ces pièces indémodables, représentant des valeurs sûres de la mode féminine.

Des pièces intemporelles et indispensables

Ils s’accordent facilement avec de nombreuses tenues et restent la solution la moins risquée pour accompagner des pièces un peu difficiles. Souvent attribués à un look sobre, ils ne sont pas faits que pour les plus sages. Chaque femme peut très bien adapter son style en les associant avec des pièces fortes pour ne pas rester dans le « classique ». En outre, la mode ne cesse d’évoluer et il existe désormais de nombreuses versions allant du gros talon carré ou aiguille avec un bout pointu ou arrondi, muni de détails stylés, en vernis, mat ou daim. Il est également possible de les trouver avec une grande  variété de découpes. Bref, ils se déclinent à l’infini et se révèlent être des valeurs sûres pour de nombreux looks.

Des tenues stylées avec des escarpins noirs

En journée, pour casser le côté classique d’une paire d’escarpins noirs, vous pouvez l’associer avec un pull fin, un blazer oversize et un pantalon en cuir. Vous pouvez également les porter avec un jean droit, un col roulé avec un manteau surdimensionné. Pour un look un peu débraillé, optez pour un jean déchiré associé à un sweat, une chemise peu fluide ou un t-shirt blanc. Ou encore, ne cherchez pas loin, un slim noir avec un haut un peu coloré, tenue pas très originale mais il reste le côté chic. Misez sur une découpe qui sort de l’ordinaire. L’avantage avec les escarpins noirs est le fait de les accorder, non sans risque, avec des tenues un peu complexes.

Quelques règles simples pour porter des escarpins

Pour rester dans le confort total dans une paire d’escarpins, il est judicieux de choisir la bonne hauteur et la forme de talons. A noter que les talons mesurent en moyenne 7 à 8 cm, les talons bas ont à peu près 5 cm de hauteur, et au-delà de 10 cm, ce sont des talons aiguilles. Quant à la forme, le talon carré se trouve être la tendance du moment. Il est également important de bien choisir la matière, le cuir souple reste en effet la meilleure option qui apporte du confort et de la classe. Et enfin, la cambrure doit parfaitement épouser la forme de votre pied.